Qui êtes-vous ?

dimanche 27 juin 2010

cueillette des fraises 2010

Cette semaine, je suis allée à la cueillette des fraises.


Par un beau mercredi après-midi, en compagnie d'une amie et de ses enfants, je suis allée à la cueillette des fraises.
Vraie aubaine économique (12,30frs/2,5kgs), c'est l'occasion d'une balade en plein air, dans la campagne vaudoise.


Durant la saison des fruits rouges, plusieurs maraichers de la région proposent aux courageux, la cueillette des fruits à la campagne.
L'année dernière, ayant ratée de peu la période des fraises, j'étais allée faire la cueillette des framboises ... beaucoup plus pénible et longue! ... et plus compliquée avec des enfants; d'ailleurs le rendez-vous est fixé avec Cindy sans Nicolas et Elodie.


Pour cette sortie, Elodie a été très mériteuse ... elle a bien dû ramasser un bon kilo.


Par contre, Nicolas a été un vrai petit merle ... au début, il mangeait le peu de fraises ramassées, puis il s'est attaqué à nos paniers ... preuve en est sur le coin des lèvres ;)

Lorsque l'on part à la cueillette des fruits, le tout n'est pas que de les cueillir ... il faut aussi tout de suite s'en occuper ... soit en confiture, soit à congeler,etc...
J'ai opté pour une très bonne tarte pour mes collègues de nuit de mercredi... malheureusement, j'ai oublié de faire une photo ... vite faite et trop vite mangée ... la prochaine fois que je la fais, j'essaierai de ne pas oublier de vous poster la photo et la recette.
Avec le reste, j'ai fait un rhum arrangé qui sera bon pour novembre, mes vacances... me réjouis d'avance! ... et un milk shake santé pour ma nuit de jeudi.

Pour l'adresse des champs de fraises, allez à Gollion, près de Vueillerens.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire