Qui êtes-vous ?

dimanche 13 juin 2010

mon premier short !

Samedi, je suis passée à ma mercerie, avec en tête, une envie de me faire un petit short léger pour dormir.
Il faut dire qu'en suisse, c'est pas le top pour trouver une chouette tenue de nuit.

Demandant conseil, je suis tombée sur un très joli tissu
rose, finement rayé, en coton et élastane. Au touché, c'est très léger et doux ... en plus, l'élastane donne l'avantage au tissu de pouvoir s'étendre un peu, pour être plus près du corps... ou d'avoir une petite marge, pour les débutante comme moi !

Ce matin, avec le temps incertain de début de journée,
j'étais assez excitée me lancer dans ma confection de short ... pleine d'enthousiasme.

tout d'abord, recherche via les blogs, pour savoir si quelqu'un avait un modèle et des conseils ... rien trouvé!
alors, je me dis que pour une fois, je vais faire un patron en fonction de
mon imagination et de mes mensurations .... je me dis que ça doit pas être si terrible que ça.
et bien... grosse grosse erreur!!! si on pouvait être couturière en une nuit, ça ce
saurait!
Au début, j'étais toute fière de mon patron, mon report avec papier carb
one et ma découpe ... l'assemblage avait même bien commencé; sauf, qu'à un moment, je me suis dit que je devrais peut-être essayer, avant de faire les ourlets des cuisses et de la ceinture.
Et là ... trop petit!!! de partout!!! soit j'avais pris 10kgs en 2h, soit je ne sui
s pas née couturière ... je suis sûre que toute les débutantes passent par là.

j'ai donc opté pour faire comme pour le sarouel, prendre un de mes shorts comme modèle.
J'ai choisi mon short de plage, ramené d'Australie à la fin de l'année dernière.





mais sans les poches ... je ne suis pas encore experte et pas besoin pour dormir ;)
pour le haut du short, j'ai mis un petit élastique de 10mm de hauteur ... je m'attendais à ce que soit plus compliqué à faire, mais l'élastique c'est super simple; je vous le recommande.

et voilà le résultat ... tout juste fini et essayé...




Les impressions de confort, ce sera pour cette nuit!
j'ai hâte d'aller dans les bras de Morphée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire