Qui êtes-vous ?

dimanche 6 juin 2010

mon premier sarouel

Et voilà, je viens de finir mon premier sarouel ... je dirais même, mon premier pantalon made myself.

Il y a quelques semaines, j'ai acheté le livre de Valérie Roy, "sa
rouels et autres trucs de filles".
J'ai toujours eu envie de faire un peu de couture, qui personnaliserait ma garde robe; alors que mes seules créations,
jusque là, étaient des linges de sortie de bains pour les bébés des copines, une parure de lit (housse de couette et taie d'oreiller) et quelques petits rideaux décoratifs pour mon intérieur ... mais jamais une jupe, un tee-shirt ou un pantalon.

En feuilletant ce livre, ça paraissait assez simple ...



même pour une couturière débutante comme moi ...
Alors je me suis lancée !

J'ai opté pour un sarouel noir,
tout simple, qui me donnerait un aperçu de mes capacités et me permettrait de réajuster les dimensions et finitions pour un plus excentrique, une prochaine fois.

voilà le résultat:



Je suis contente du résultat pour une première fois.

J'ai utilisé de la popeline noire; le tombé me plaît , même si j'aimerais le faire un peu plus léger la prochaine fois.


Ma plus grosse difficulté a été la fermeture éclaire ...
La finition n'est pas parfaite et pour l'instant elle tient et fonctionne. Ca m'a donné l'occasion de remettre mon nez dans le guide pratique de la couture Hachette (que j'avais jamais pris le temps de lire à fond), au chapitre fermeture à glissière.
Comme ça la prochaine fois, je serai mieux armée.

Suite à ce premier essai, j'ai décidé de faire une boule pour mes épingles ... ça c'est le truc super utile, qui n'a l'air de rien, qui fait plutôt penser aux grand-mamans, mais q
ui vous fait gagner du temps et garder votre quota de patience ... alors, couturière débutante, si j'ai un conseille, commençait par ça.
Très simple à réaliser, elle évite de se battre dans la petite boite carré des épingles, pour en prendre juste une, dans le bon sens, sans en faire tomber plusieurs en même temps et de devoir les chercher à 4 pattes, sur le parquet, pendant 5 min, toutes les 5min.

ma bouboule à épingles, accrochée en face de ma machine à coudre!

Elle ne vous demandera d'ailleurs pas grand chose .... 2 petites chutes de tissu, du fil, du coton et un peu d'imagination.
J'ai été au plus simple ... 2 morceaux de tissu rouge en rond, cousu ensemble, en laissant un ouverture pour retourner le tissu et y passer le coton.

Maintenant ... plus de bagarre en perspective avec mes épingles!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire