Qui êtes-vous ?

dimanche 13 juin 2010

les petites graines germées

que peut bien être cette étrange boîte en céramique qui traine sur ma table?



eh bien, c'est un germoir! dégotté chez "natures et découvertes"

voilà quelques temps, je suis tombée sur un reportage ventant les biens faits des graines germées ... mon ancien coloc' avait bien essayé de me convertir à ces étranges petites pousses pour leur vertus nutritives, mais je n'étais pas devenue adepte plus que ça ... une fois de temps en temps j'en mettais dans mon sac à commissions , mais rien de très régulier car pas assez convaincue pour me faire oublier le prix du petit sachet.

Le petit plus de ce reportage était de les faire pousser chez soi ... assez simplement.
j'ai donc franchi le pas et ai jeté mon dévolu sur le petit germoir à trois étages; son avantage: avoir un couvercle qui isole les graines de la lumière, meilleure condition de germination.




Il est vendu avec 3 sortes différentes de graines.
Premier pas: lire la notice ... sur l'emballage! pas très pratique et un peu simpliste ... mais si c'est simple, pourquoi pas?
Pas suivant: commencer l'immersion aquatique des graines, plus ou moins longtemps selon la variété; les rincer et les disposer chacune dans une coupelle ... sans trop en mettre, pour qu'elles aient assez de place pour germer.
dernier pas: attendre ....
... et encore attendre ... et au bout d'une semaine, vu le peu de germination que j'avais et que toutes les graines collées au fond, je me suis dit qu'ils avaient surement oublié un point important!
pas supplémentaire: recherche internet (merci les nouvelles technologies!) pour voir ce qu'il manque ... et apparemment il manque les rinçage quotidien, à l'eau clair, tous les jours, matin et soir.
J'ai donc refait un essai, et pour l'instant ça à l'air d'aller mieux ....



bon, elles ne sont pas encore bonnes à manger, mais c'est mieux que le premier essai.
dès qu'elles seront dans mon assiette et mangées, je vous direz si ça vaut le coup de l'investissement.
en attendant, si vous avez l'expérience et que vous avez un bon conseil à me donner, n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire