Qui êtes-vous ?

jeudi 10 juin 2010

soupe froide de concombre

Pour tous ceux, qui auraient une envie de soupe froide, en été ... je vous conseille celle aux concombres .
Mélange de mon livre de soupe et mes ingrédients favoris, je l'ai testé en début de semaine et l'ai déjà refaite ... un vrai délice!

Les ingrédients:
3 concombres, 4 CàS de fromage blanc, de l'huile d'olive et du sel au piment d'espelette (vous le trouverez à la coop, pour les suisses!)

la recette:
pelez et couper en petits dés les concombres
faites les revenir dans un wok, couvert, avec un peu d'huile d'olive, durant une bonne dizaine de min.
laissez refroidir dans le wok pendant une petite heure
mettez les dans le mixeur avec les 4 CàS de fromage blanc et le sel au piment d'espelette (quantité selon vos envies)
puis laissez au frigidaire jusqu'à ce qu'elle soit bien froide (je dirai au moins 2-3h) pour la servir.


j'aime beaucoup son aspect, un peu crémeux, et sa couleur.

J'avoue que je suis assez fière de ma semi-création et suis complètement fan du goût!

bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire