Qui êtes-vous ?

dimanche 30 mai 2010

nouvelles chaussures de running

Ce week-end, j'ai décidé qu'il était temps de m' acheter une nouvelle paire de chaussure pour courir!
Les miennes commencent à se faire vieilles ... 4 ans déjà!

A Epalinges, juste aux portes de Lausanne, on a la chance d'avoir un magasin de qualité, dédié au running.
Il a pour principe de vous offrir un service sur mesure, de qualité, pour que vos petits petons vous supportent au mieux, durant vos entrainements... et vos chaussures ne vous coûtent pas beaucoup plus chères ... moins de 50frs le service mais vous êtes sûr de repartir avec les chaussures qu'il vous faut.

Tout d'abord, une petite analyse de votre empreinte pédieuse ... pied plat ou neutre ou voûté? ... En quelques secondes vous avez la réponse; les miens sont neutres.
Ensuite, ils vous font courir sur un tapis et filment votre foulée afin de voir, comment vos pieds amortissent votre corps sur le sol et comment se comportent vos genoux ... à moins que ça soit pour voir si réellement vous savez courir ;) ... ça va, j'ai passé le test avec succès!

Ces 2 analyse en mains, ils vous proposent différentes paires de chaussures à chausser et à essayer, durant quelques foulées, sur le trottoir de devant, pendant qu'ils vous observent ... et une discussion s'en suit pour réadapter le choix, si les chaussures ne vous conviennent pas du premier coup.
L'avantage, c'est que l'on sort du magasin Corbaz, avec une paire de chaussure adaptée à ses petons et non à son esprit esthétique.

Maintenant, je courre avec une paire de mizzuno ... dont la semelle ne se retrouve plus à protéger mon tendon d'achille, au bout de 30min ... baptisées mardi, je suis ravie de mon investissement!


ma nouvelle paire est à gauche ... comparaison avec mes anciennes puma ... trop vieilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire