Qui êtes-vous ?

dimanche 2 mai 2010

les couleurs des roses

Hier, comme chaque samedi, je me suis baladée en centre ville.
A Lausanne, c'est un des 2 jours de marché ... et avec le printemps, l'ambiance porte à la déambulation et à la flânerie.
En faisant quelques courses dans un grand magasin, qui se dit de haut standing ... mes yeux sont tombés sur un écriteau, donnant la signification des couleurs des roses.
J'ai toujours voulu les connaitre; j'ai donc fait une photo avec mon natel, pour ne pas les oublier et vous les faire partager... A ce moment là, une dame, pas très diplomate, m'a dit que les photos étaient interdites, sans même savoir ce que j'avais pris.
Cette situation résume très bien l'esprit peu ouvert et de supériorité que veulent donner certaines personnes ici ... c'est vraiment ce dont j'ai horreur!!
Je ne vous dirais pas le nom, ce serait lui donner trop d'importance .. Par contre, je vais vous donner la signification des couleurs des roses, que j'ai trouver sur internet.

boutons de rose : l'enfance innocente

rose blanche : pureté, virginité, innocence, amour courtois, silence, intérêt

rose blanche avec une rouge :
sympathie

roses blanches et rouges : feu du cœur et beauté ardente

rose épanouie : beauté passagère

rose sans épine : confiance, mais aussi le plaisir factice et facile

rose pompon : gentillesse et grâce enfantine

rose mousseuse : amour, volupté

feuille de rose : jamais je n'importune

rose jaune : mensonge, trahison, pour se faire pardonner une infidélité, rupture

rose rouge :
sang de la blessure et de la souffrance, passion amoureuse

Autre référence trouvée:

Roses rouges : amour et passion essentiellement , respect et courage dans certains cas ...

Roses roses : la joie, le bonheur, la tendresse. La rose "rose" honore généralement l'épanouissement de la beauté de la femme. Il est élégant de rajouter des boutons pour signifier l'émergence d'un sentiment d'amour ou d'amitié - il s'agit aussi du bouquet d'une soirée de fête.

Roses corail ou orange : le désir, le besoin d'amour et l'enthousiasme...

Roses blanches : Les roses blanches signifient l'amour pur et raffiné, la dignité, l'innocence et le secret ... le bouquet des relations cachées

Roses jaunes : l'amitié et de la joie, mais aussi... l'orgueil et la froideur, la perte d'amour et l'infidélité... Attention : la rose jaune est également un symbole d'amour finissant et de jalousie...

Roses dorées : d'élégance et de cruauté.

Roses noires ou pourpres : Le noir n'existe pas en fait ... il s'agit plutôt de pourpre ... La rose pourpre est symbole de... passion fatale ! D'amour fou

Rose mauve: Cette fleur permet d’exprimer tristesse, chagrin ou nostalgie à la personne aimée.
Le nombre de fleurs est à la mesure de votre tristesse ou de votre nostalgie..

tout ça me laisse rêveuse ... peut-être un jour aurais-je des roses pourpres à ma porte! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire