Qui êtes-vous ?

dimanche 9 mai 2010

recouvrir un canapé

Il y a quelques semaines, j'ai acheté du tissu de recouvrement, à Ikéa, pour recouvrir mon canapé futon de mon bureau.
Le tissu était vieilli, le canapé perd de sa forme... et j'avais une envie de plage en ce
début de printemps.
Vivement, le 15 Mai, date d' ouverture des piscines ouverte à Lausanne.

Pour l'instant, j'ai le tissu ... le canapé ... et tout le matos pour coudre; mais à savoir comment je vais adapter le tissu à mon canapé, pour le rajeunir ...là, je reste encore dans le vague.
Je voudrais surtout éviter que le tissu ne bouge, une fois sur le canapé ... je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable!
ça gâcherait le plaisir de mon beau travail!

mon canapé qui se ramolli ...


le tissu Ikéa que j'ai acheté

Les options sont, soit je fait 3pièces pour faire une housse que j'enfilerais, soit je fais plusieurs pièces, une pour chaque plan et fini par faire le serrage latéral avec des rubans de tissus ... beaucoup plus de travail et beaucoup plus de risque de faire des erreurs dans l'assemblage des lignes du tissu .. mais le résultat, si il est réussit devrait être plus joli, avec moins de risque de bouger ...

Je vous dirai prochainement ce que j'ai choisit ...
Soyez patient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire