Qui êtes-vous ?

dimanche 30 mai 2010

nouvelles chaussures de running

Ce week-end, j'ai décidé qu'il était temps de m' acheter une nouvelle paire de chaussure pour courir!
Les miennes commencent à se faire vieilles ... 4 ans déjà!

A Epalinges, juste aux portes de Lausanne, on a la chance d'avoir un magasin de qualité, dédié au running.
Il a pour principe de vous offrir un service sur mesure, de qualité, pour que vos petits petons vous supportent au mieux, durant vos entrainements... et vos chaussures ne vous coûtent pas beaucoup plus chères ... moins de 50frs le service mais vous êtes sûr de repartir avec les chaussures qu'il vous faut.

Tout d'abord, une petite analyse de votre empreinte pédieuse ... pied plat ou neutre ou voûté? ... En quelques secondes vous avez la réponse; les miens sont neutres.
Ensuite, ils vous font courir sur un tapis et filment votre foulée afin de voir, comment vos pieds amortissent votre corps sur le sol et comment se comportent vos genoux ... à moins que ça soit pour voir si réellement vous savez courir ;) ... ça va, j'ai passé le test avec succès!

Ces 2 analyse en mains, ils vous proposent différentes paires de chaussures à chausser et à essayer, durant quelques foulées, sur le trottoir de devant, pendant qu'ils vous observent ... et une discussion s'en suit pour réadapter le choix, si les chaussures ne vous conviennent pas du premier coup.
L'avantage, c'est que l'on sort du magasin Corbaz, avec une paire de chaussure adaptée à ses petons et non à son esprit esthétique.

Maintenant, je courre avec une paire de mizzuno ... dont la semelle ne se retrouve plus à protéger mon tendon d'achille, au bout de 30min ... baptisées mardi, je suis ravie de mon investissement!


ma nouvelle paire est à gauche ... comparaison avec mes anciennes puma ... trop vieilles!

samedi 29 mai 2010

suite des brownies au chocolat blanc

Voilà! les brownies au chocolat blanc, dont je vous ai parlé la dernière fois, ont été mangés...
Franchement, je ne vous la conseille pas ... je ne sais pas si c'est du fait de la recette ou du chocolat blanc que j'ai utilisé, mais je n'ai pas eu le plaisir du goût, que j'ai habituellement en mangeant le chocolat blanc!
En plus, à la cuisson, le gâteau tombait tellement au centre, qu'il a été impossible de le couper.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas pris de photo... vraiment trop moche!

Mais vu que bobinette ne s'avoue jamais vaincue ...et qu'elle adore le chocolat blanc... je réessayerai plus tard, une autre recette, avec une marque différente de chocolat blanc!

lundi 24 mai 2010

comment faire fondre du chocolat blanc ?

Voilà un petit bout de temps que je n'ai pas écrit ...
Boulot et anniversaires m'ont bien occupée ... je compte bien me rattraper.

Il y a quelque temps, j'ai vu une émission où ils parlaient d'astuces pour faire fondre le chocolat blanc. Occupée par autre chose, je n'ai pas vraiment fait attention ... et me suis dit, qu'avec internet, maintenant, il me serait facile de le retrouver sur le site.
Que nini ... les émissions françaises ont vraiment le chic
pour ne rien mettre d'intéressant et vous faire enrager.
Mais j'ai quand même gardé l'idée dans un coin de mes neurones (vous me direz, c'est facile, il n'y en a pas beaucoup!).
bref, pour ce week-end prolongé, j'avais pas mal de cuisine à faire pour des BBQ et apéro entre amis, et je me suis dit que j'essayerais bien un dessert à base de choco
lat blanc.

J'ai choisi la recette du brownies au chocolat blanc.

J'ai trouvé une recette via le net, ai acheté les ingrédients vendredi et ce matin, pleine de courage, je me suis lancée dans la recherche de cette fameuse astuce, via google.
Attention les amis! si vous faites comme moi, vous trouverez de tout et aurez du mal à vous décider pour tel ou tel conseil qui s'opposent.
En plus, ils disent que c'est vite la catastrophe ... comme les premières fois où l'on veut faire un caramel... vous imaginez! Je me voyais déjà faire plusieurs aller-retours jusqu'à la supérette des jours fériés :(


Voilà donc mon astuce:
J'ai opté pour la casserole sur la plaque ... parce qu'apparemment le micro-onde est à proscrire (contrairement au chocolat noir) et j'ai horreur du bain-
marie.
Pour 200gr de chocolat blanc, j'ai pris ma petite casserole sur la petite plaque qui chauffait au numéro 3. Cassez le chocolat en petit morceaux. Mettez-le dans la casserole avec une cuillère à soupe de lait et mélangez constamment avec une cuillère en bois, pour que le chocolat n'adhère pas au fond. Il fondra rapidement .... et quelques grumeaux apparaissent alors, rajoutez encore un peu de lait (1/2 à 1 cuillère à soupe) tout en méla
ngeant et le chocolat deviendra alors fondu de manière homogène.
Dans ma recette, on me disait de faire fondre le chocolat et l
e beurre au micro-onde ... j'ai donc ajouté mon beurre coupé en morceaux après avoir fait fondre le chocolat blanc avec le lait.
et voilà le résultat sur les photos ...



Pas mal ! non?
en tous cas, je n'ai pas dû faire mes aller-retours et ai pu le mélanger sans difficulté à ma base de brownies.

Recette des brownies au chocolat blanc:
Ingrédients: 200gr de chocolat blanc / 125gr de beurre / 100gr de sucre / 200gr de farine / 100gr de noix du brésil / 4 oeufs.

Faire fondre le chocolat comme expliqué précédemment.
Ajoutez le beurre en morceaux tout en continuant de chauffer et de mélanger avec une cuillère en bois.
Dans un saladier, battre les oeufs pour les rendre mousseux; ajoutez le sucre et continuez à battre pour avoir un mélange mousseux et un peu blanchi.
Puis rajouter la farine, tout en continuant à battre.
Incorporez ensuite le mélange chocolat-beurre à la base, avec la cuillère en bois.
Et finissez par incorporer les noix, toujours avec la cuillère en bois.
Mettez le tout dans un moule au four.

Pour la cuisson, c'était marqué 120°C durant 20min ... mais je trouvais que c'était peu; j'ai donc fait comme pour un brownies au chocolat noir, à 180°C durant une demi-heure.
Quand on aura dégusté ces fameux browmies, je vous direz si c'était juste ou pas.

En attendant, bon appétit!

dimanche 9 mai 2010

recouvrir un canapé

Il y a quelques semaines, j'ai acheté du tissu de recouvrement, à Ikéa, pour recouvrir mon canapé futon de mon bureau.
Le tissu était vieilli, le canapé perd de sa forme... et j'avais une envie de plage en ce
début de printemps.
Vivement, le 15 Mai, date d' ouverture des piscines ouverte à Lausanne.

Pour l'instant, j'ai le tissu ... le canapé ... et tout le matos pour coudre; mais à savoir comment je vais adapter le tissu à mon canapé, pour le rajeunir ...là, je reste encore dans le vague.
Je voudrais surtout éviter que le tissu ne bouge, une fois sur le canapé ... je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable!
ça gâcherait le plaisir de mon beau travail!

mon canapé qui se ramolli ...


le tissu Ikéa que j'ai acheté

Les options sont, soit je fait 3pièces pour faire une housse que j'enfilerais, soit je fais plusieurs pièces, une pour chaque plan et fini par faire le serrage latéral avec des rubans de tissus ... beaucoup plus de travail et beaucoup plus de risque de faire des erreurs dans l'assemblage des lignes du tissu .. mais le résultat, si il est réussit devrait être plus joli, avec moins de risque de bouger ...

Je vous dirai prochainement ce que j'ai choisit ...
Soyez patient!

dimanche 2 mai 2010

les couleurs des roses

Hier, comme chaque samedi, je me suis baladée en centre ville.
A Lausanne, c'est un des 2 jours de marché ... et avec le printemps, l'ambiance porte à la déambulation et à la flânerie.
En faisant quelques courses dans un grand magasin, qui se dit de haut standing ... mes yeux sont tombés sur un écriteau, donnant la signification des couleurs des roses.
J'ai toujours voulu les connaitre; j'ai donc fait une photo avec mon natel, pour ne pas les oublier et vous les faire partager... A ce moment là, une dame, pas très diplomate, m'a dit que les photos étaient interdites, sans même savoir ce que j'avais pris.
Cette situation résume très bien l'esprit peu ouvert et de supériorité que veulent donner certaines personnes ici ... c'est vraiment ce dont j'ai horreur!!
Je ne vous dirais pas le nom, ce serait lui donner trop d'importance .. Par contre, je vais vous donner la signification des couleurs des roses, que j'ai trouver sur internet.

boutons de rose : l'enfance innocente

rose blanche : pureté, virginité, innocence, amour courtois, silence, intérêt

rose blanche avec une rouge :
sympathie

roses blanches et rouges : feu du cœur et beauté ardente

rose épanouie : beauté passagère

rose sans épine : confiance, mais aussi le plaisir factice et facile

rose pompon : gentillesse et grâce enfantine

rose mousseuse : amour, volupté

feuille de rose : jamais je n'importune

rose jaune : mensonge, trahison, pour se faire pardonner une infidélité, rupture

rose rouge :
sang de la blessure et de la souffrance, passion amoureuse

Autre référence trouvée:

Roses rouges : amour et passion essentiellement , respect et courage dans certains cas ...

Roses roses : la joie, le bonheur, la tendresse. La rose "rose" honore généralement l'épanouissement de la beauté de la femme. Il est élégant de rajouter des boutons pour signifier l'émergence d'un sentiment d'amour ou d'amitié - il s'agit aussi du bouquet d'une soirée de fête.

Roses corail ou orange : le désir, le besoin d'amour et l'enthousiasme...

Roses blanches : Les roses blanches signifient l'amour pur et raffiné, la dignité, l'innocence et le secret ... le bouquet des relations cachées

Roses jaunes : l'amitié et de la joie, mais aussi... l'orgueil et la froideur, la perte d'amour et l'infidélité... Attention : la rose jaune est également un symbole d'amour finissant et de jalousie...

Roses dorées : d'élégance et de cruauté.

Roses noires ou pourpres : Le noir n'existe pas en fait ... il s'agit plutôt de pourpre ... La rose pourpre est symbole de... passion fatale ! D'amour fou

Rose mauve: Cette fleur permet d’exprimer tristesse, chagrin ou nostalgie à la personne aimée.
Le nombre de fleurs est à la mesure de votre tristesse ou de votre nostalgie..

tout ça me laisse rêveuse ... peut-être un jour aurais-je des roses pourpres à ma porte! ;)