Qui êtes-vous ?

dimanche 8 août 2010

J16 et premier triathlon!

Aujourd'hui, jour de mes 33 ans, mon réveil a sonné bien tôt ... 5h30!
Ce n'est pas une heure,vous me direz ... mais maintenant, je suis super contente de mettre levée, si sans trop râler.
Avec Cindy et Jeff, on est parti, en équipe, faire le triathlon de Nyon
2010.


Cindy pour les 500m de natation dans le lac(suivie d'une grosse montée, en courant, pieds nus, pour rallier la zone de change), Jeff pour les 20kms de vélo (avec un vélo qui ne passait pas le grand plateau, ni le petit), et moi, pour les 5kms de course à pieds.

Le départ a été donné à 8h ... Cindy est la première à avoir emmené notre numéro d'équipe, le 1805, sur le parcours de Nyon.

Je trouve qu'il a fallut bien du courage, à tous ces nageurs, pour se mettre si tôt, dans l' eau du lac, à 20,5°C.


Une fois le départ donné, j'ai vite rallié la zone de change, pour retrouver jeff.
Les premiers sont arrivés super vite ... pas le temps de dire ouf, qu'ils étaient déjà là.
C'était marrant de voir tous les concurrents, en train de scruter l'entrée du stade, pour voir son coéquipier arriver ... l'ambiance vous porte vite, vers une impatience mêlée d'excitation de faire sa part de travail.
En définitive, le temps est passé super vite ... 1h25 pour notre équipe ... 14 min de natation, 42 min de vélo & 27 min de course ... Pour ma part, j'étais super contente de mon exploit; je n'ai jamais couru si vite.

Pourtant, la veille, on avait la fête de quartier, le Maupazique ... que l'on a essayé de faire sagement, mais pas toujours évident. Dès que l'un prenait un verre, les autres se sentaient permis de suivre .. résultat:


mes coéquipiers avec une caïpiroska ... après que j'en ai pris une ;)

Bref, ce premier triathlon a été un vrai bonheur ... une super bonne ambiance d'équipe!
J'ai adoré et suis partante pour le refaire, comme ça, en 2011 ... Par contre, pour Lausanne, je risque d'être loin des 42min de jeff en vélo... A voir! RDV le 22 Août!

bon dimanche, plein de soleil à tous!

PS: je vous avez promis de vous dire aujourd'hui le pourquoi des J1-2-3-etc ...
ça fait aujourd'hui 16jours que j'ai arrêté de fumer ... Pas évident les premiers jours, mais maintenant c'est plus facile et les résultats d'aujourd'hui sont une belle récompense!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire